REGLEMENT 2021

*Suite aux nouvelles mesures sanitaires en vigueurs, il vous sera demandé et contrôlé le Pass’Sanitaire ou un certificat de test négatif (RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés) de moins de 72 heures. Masque obligatoire au départ et arrivée.

Art.1 : Organisation : Déclic04 organise le samedi 02 et dimanche 03 octobre 2021 la 24ème Gambade Escalaise à l’Escale – 04160. Epreuve de course à pied individuelle ouvert à toutes et à tous (licenciés et non licenciés). Ouvert aux handisports (hors fauteuil).
La distance du 19km et 10km font partie du Super ChallengeFSGT.
Le samedi 02 octobre à partir de 10h30 jusqu’à 17h30 1,5km, 3k00m. Journée « PASS’SPORTS »
Le dimanche 03 octobre ouvert à toutes et à tous. Horaires des départs: (10km : 09h50) – (19km : 10h00) – (5km : 10h15). Les catégories d’âges sont : 19km (2003 à 1932), 10km (2005 à 1932) pour le 5km (de 2007 à 1932) et la course de, 1,5km (à partir de 2011) et 300m (à partir de 2014).

Art.2 : Inscriptions et Dossards : Aucune inscriptions ne seront prises par téléphone. Les inscriptions se feront en ligne ou par courrier. Pour tous renseignements au : Tél: 06 80 02 26 23 ou par fax : 04 92 64 23 39 (Mairie) ou : www.lagambadescalaise.fr
par courrier à chez notre partenaire : COURIR EN FRANCE.COM
(Alain Minassian) – 10 Rue des Roselières – 13220 Chateauneuf les Martigues. Etablir le chèque à l’ordre de Déclic 04.

Tarifs d’engagements sans le sac repas le dimanche midi après course:

19km: 20€ – 10km: 15€ – 5km: 8€

Le sac repas coureur après course est proposé pour 5€ (accompagnant 7€, 4€ pour les moins de 16 ans).

1,5km: 1€ – 300m: 1€ (nous reversons aux Virades de l’Espoir)

Attention ! pour les engagements sur place le dimanche les tarifs seront majoré de 5€ pour le 19km, le 10km et de 3€ pour le 5km (La participation des courses enfants restent inchangés) (*Se munir d’épingles).

RAPPEL: Les inscriptions des courses enfants ce feront uniquement le samedi après midi : inscription à partir de 14h00 devant la MAC.

La remise des dossards s’effectuera le dimanche matin à partir de 8h00 à proximité de la salle culturelle de l’Escale.Inscription et paiement en ligne: www.courirenfrance.com

La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an à la date de la course. Ne seront acceptés que les certificats médicaux délivrés par un médecin, datés de moins de 1 an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ». (Un modèle de Certificat médical est disponible en téléchargement sur le site Internet).

Art.3 : Sécurité – assistance – assurance : Une liaison téléphonique sera mise en place avec des équipes de secouristes à l’arrivée accompagné d’un médecin. Une assurance responsabilité civile organisateur est souscrite. L’organisateur décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou ultérieurs qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à l’épreuve. Le coureur déclare avoir pris connaissance du présent règlement.

Art.4 : Matériel et conseil équipement : Recommandation de l’organisateur. ravitaillements prévus sur le parcours et à l’arrivée. L’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours ou l’horaire des départs en fonction des conditions climatiques et maintient la manifestation.

Art.5 : Couverture photographique et audiovisuelle : du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci. Tout point non prévus par le présent règlement est du ressort du comité d’organisation dont les décisions sont souveraines.

Art.6 : Parcours : Renseignements techniques auprès de Marc Bévilacqua Tél: 06 80 02 26 23 ou par E-mail : tcdeclic04@gmail.com

Art.7 : Engagement moral des coureurs : Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement, la nature et les propriétés privées, les règles du code de la route, les coureurs, les orgaganisateurs ainsi que les bénévoles. Chaque coureur aura obligation de porter assistance à tout coureur en danger, le temps que les secours prennent le relais. Tout manquement au respect des règles ci-dessus pourra entraîner la mise hors course décidée de plein droit par l’organisateur.

Art.8 : Classements et récompenses : Une dotation à tous. seront récompensés : Le  premier et la  premières aux scratchs de chacune des épreuves, Coupes ou médailles ou lots divers aux 3 premiers de chaque catégorie (H et F) Challenge du nombre sur les trois distances (5, 10 et 19km). La remise des récompenses s’effectuera à partir de 12h15. Tirage au sort de quelques lots.